Pratiques et performances en Grandes Cultures

Pratiques et performances en Grandes Cultures : comment faire le lien ? Quels besoins ? Quelles méthodes ?

Le GIS Grande Culture à Hautes Performances Economiques et Environnementales (GC HP2E) a organisé le 7 mars 2017 une matinée centrée sur l’amélioration de la connaissance des pratiques en Grandes Cultures. Cette matinée fait suite aux travaux menés en 2016 par le groupe « Connaissance des pratiques pour l’évaluation des performances en Grandes Cultures». Connaître les pratiques des exploitations de Grandes Cultures et évaluer leurs performances techniques, économiques et environnementales sont un enjeu majeur. Elle s'est déroulée à l'amphithéâtre d’ARVALIS-Institut du Végétal à Paris.

Le groupe « Connaissance des pratiques pour l’évaluation des performances en Grandes Cultures» du GIS GC HP2E, composé de représentants de l’INRA, des Instituts Techniques, de l’APCA et du SSP a réalisé un état des lieux des données de pratiques disponibles et des besoins des utilisateurs. 

La matinée a eu pour objectifs de :

  • partager les résultats des travaux du groupe : « Etat des lieux des bases de données existantes, des différentes initiatives en cours et des besoins des utilisateurs pour l’évaluation des performances en Grandes Cultures » 
  • proposer, à travers des travaux récents, des méthodes pour répondre aux besoins et partager les intérêts et limites de celles-ci.

La matinée se destinait aux utilisateurs et/ou fournisseurs de données, aux acteurs de la recherche ou des filières grandes cultures.

Télécharger le programme.