Bourses de stages

Bourses de stages

Le GIS Grandes Cultures soutient des stages étudiants sur le thème des grandes cultures et offre pour cela de financer des bourses de stages réalisés chez les membres du GIS GC. Il peut s'agir de stages de Master 1 (2 mois), de projets bibliographiques de Master 1 (20 jours), de projets ingénieur Master 2 (25 demi-journée en bi-trinôme), de stages de césure entre le Master 1 et le Master 2 (6 mois), de stages ingénieur de Master (6 mois) ou de stages de Master 2 recherche (6 mois).

Le sujet proposé doit s’inscrire dans les axes thématiques prioritaires du GIS : innovations variétales, gestion durable des sols, connaissances des pratiques et évaluation de performances ou une thématique exploratoire en grande culture; et être construit en partenariat entre au moins 3 membres du GIS. Le stagiaire doit être co-encadré par un maître de stage appartenant à un organisme membre du GIS.

Dans cette rubrique

Dans le cadre de sa bourse de stages de niveau Master dans le domaine des grandes cultures, le GIS soutiendra quatre stages en 2024.
Dans le cadre des activités du groupe gestion durable des sols, le GIS GC a financé en 2017 le stage intitulé "Conception d’un modèle d’évaluation multicritère des effets du travail du sol".
Pour sa 3ème édition de la bourse de stage, le GIS GC a retenu cinq stages dont quatre ont été pourvus.
Dans le cadre des activités du groupe gestion durable des sols, le GIS GC a financé en 2016 le stage intitulé "Modèles de simulation « Jours Disponibles » : état des lieux et attentes des agriculteurs et conseillers".
Pour sa 2ème édition de la bourse de stage, le GIS GC a retenu six stages.
Pour sa 1ère édition de la bourse de stage, le GIS GC HP2E a financé 6 stages. La restitution des travaux a eu lieu le 2 décembre 2015 à AgroParisTech. Chaque stage a donné lieu à la rédaction d'un document de 4 pages.

Date de modification : 14 juin 2024 | Date de création : 14 juin 2024 | Rédaction : GIS GC